
Les yeux grands ouverts
Les yeux grands ouverts, c’est ainsi que semaine après semaine, toute l’équipe de l’Hebdo blog, soutenue par chacun des lecteurs que son désir a porté à écrire, s’est tenue au plus près des rencontres, rendez-vous et autres conversations que la vie de notre École suscite et provoque. Si bien que ces colonnes ne seraient pas sans l’attention vigilante de nos correspondants en régions, l’enthousiasme et l’invitation à le partager de tous ceux sans qui ces colonnes ne pourraient exister.
Vous pourrez donc dans ce dernier numéro avant la pause estivale, cueillir le florilège des textes que nous avons collectés pour nourrir la vacance : une respiration, la caresse d’une brise chaude et des livres, des films et des expos pour les accompagner, du grain à moudre que les artistes nous offrent pour traverser l’été.
Les yeux grands ouverts, c’est également ainsi que nous partirons vadrouiller ici et là pour collecter de nouvelles idées. Toujours la psychanalyse et l’aigu de son regard comme point de mire, et plus que jamais cet été, alors que se préparent aussi les prochaines Journées que nous accompagnerons jusqu’en novembre : de la contemplation au panopticon de nos sociétés connectées, il y sera aussi question de la multiplicité des points de vue qui font la vivacité de la clinique.
Alors très bel été, bonne lecture et gardez les yeux grands ouverts.
Articles associés
-
ÉDITORIAL : Varités du malentendu17 janvier 2021 Par Omaïra Meseguer
-
Éditorial : À table !10 janvier 2021 Par Benoît Delarue
-
Éditorial : « Ne te détourne plus, ni ne rumine »*, Hommage à Jacques Aubert6 décembre 2020 Par Omaïra Meseguer
-
Éditorial : « Au cœur du beau »29 novembre 2020 Par Agnès Vigué-Camus
-
Éditorial : Témoigner dans la pudeur22 novembre 2020 Par La rédaction